SpeedMask®

750-SC

Masquant à haute température See-Cure pour les revêtements par pulvérisation thermique


Ce produit est uniquement disponible aux États-Unis et en Europe. Pour l'utilisation en Asie, il convient de vérifier sa conformité avec les normes du pays auprès de l'équipe Dymax régionale.

Le masquant polymérisable par lumière UV/visible SpeedMask® 750-SC fournit une excellente protection de surface pendant le revêtement par pulvérisation thermique à haute température, la pulvérisation au plasma et les processus HVOF ainsi que le sablage agressif.  Ce produit dispose de la technologie brevetée See-Cure avec des transitions de la couleur de la résine, du violet au rose, après exposition à une énergie lumineuse suffisante, indiquant que la polymérisation est terminée. Le matériau offre une excellente protection lors de la finition de surface des composants métalliques utilisés dans les moteurs aérospatiaux, les implants orthopédiques et les applications générales de masquage.

Le masquant SpeedMask® 750-SC se retire facilement par incinération dans un four à une température minimale de 650 °C [1200 °F].  La résine de masquage peut également être retirée des substrats avec revêtement après de courtes expositions à l'eau chaude (plus de 60 °C) ou l'air chaud.  Cette exposition adoucira le masquant et permettra de le retirer plus facilement. Le produit est recommandé pour les surfaces telles que les alliages de nickel, les alliages de titane et le chrome-cobalt.

Les matériaux SpeedMask sont sans solvant et polymérisent sous l'effet de la lumière. Leur capacité à réticuler en quelques secondes permet de réduire les coûts de traitement. Lors d'une polymérisation avec des spots de photopolymérisation UV Dymax, des lampes à faisceau focalisé, des lampes à fenêtre d'émission ou des systèmes de convoyage, ils offrent une vitesse et une performance optimales pour une efficacité maximale. Les lampes Dymax garantissent un équilibre optimal entre rayons UV et lumière visible pour assurer une polymérisation extrêmement rapide et en profondeur. Le masquant SpeedMask® 750-SC est parfaitement conforme aux directives RoHS2 2015/863/EC.
 

Caractéristiques

  • Polymérisation à la lumière UV/visible
  • See Cure – s'applique violet et devient rose en polymérisant
  • Forte adhérence
  • Solide et durable
  • Sec au toucher après polymérisation complète
  • Résistant aux agents de sablage
  • Pulvérisable
  • Retrait par pelage ou incinération

Propriétés communes

Vous souhaitez obtenir des caractéristiques techniques supplémentaires ? Téléchargez la fiche technique du produit dans notre bibliothèque de ressources ou prenez contact avec nos experts techniques.

Nous contacter
Propriété Valeurs
Viscosité (nominale) 30 000 cP
Dureté au duromètre après polymérisation A85
Allongement à la rupture (après polymérisation) 140 %
Substrats recommandés alliages de nickel, alliages de titane et chrome-cobalt

Vous souhaitez obtenir des caractéristiques techniques supplémentaires ? Téléchargez la fiche technique du produit dans notre bibliothèque de ressources ou prenez contact avec nos experts techniques.

Nous contacter

Demander un devis

Prêt à passer à l'étape suivante ? Un membre de l'équipe Dymax vous contactera prochainement.

Ingénieur en applications de Dymax travaillant dans le laboratoire

Vous recherchez un ingénieur en applications ?

Nos experts techniques sont là pour répondre à toutes vos questions concernant les produits ou applications

Trouvez la solution
Revenir en haut de page

Message to our customers as we continue to monitor COVID-19 we want to keep you informed on how Dymax is handling this unprecedented situation. 

SpeedMask®

750-SC

High-Temperature See-Cure Maskant for Thermal Spray Coatings


This product is only available in the United States & Europe. For use in Asia, country compliance should be reviewed with the regional Dymax team.

UV/Visible light-curable SpeedMask® 750-SC maskant provides excellent surface protection during higher temperature thermal spray coating, plasma spray, and HVOF processes as well as aggressive grit blasting. This product features patented See-Cure technology with transitions the resin’s purple color to pink upon exposure to sufficient light energy, indicating full cure has been achieved. The material offers excellent protection during surface finishing of metal components used in aerospace engine, orthopedic implant, and general masking applications.

SpeedMask® 750-SC maskant is easily removed by incineration in an air furnace at a minimum temperature of 650°C [1200°F]. The masking resin can also be removed from coated substrates after short exposures to warm water (60°C +) or warm air. This exposure will soften the maskant and allow for easier removal. The product is recommended for surfaces such as nickel alloys, titanium alloys, and cobalt chrome.

SpeedMask materials are solvent-free and cure upon exposure to light. Their ability to cure in seconds results in lower processing costs. When cured with Dymax UV light curing spot lamps, focused beam lamps, flood lamps, or conveyor systems they deliver optimum speed and performance for maximum efficiency. Dymax lamps offer the optimum balance of UV and visible light for the fastest, deepest cures. SpeedMask® 750-SC maskant is in full compliance with the RoHS2 Directives 2015/863/EC.
 

Features

  • Cures with UV/Visible light
  • See Cure - dispenses purple, cures pink
  • High adhesion
  • Hard and durable
  • Tack-free with complete cure
  • Resilient to blast media
  • Sprayable
  • Peelable or incineration removal

Typical Properties

Looking for additional technical specifications. Download a Product Datasheet in our Resource Library or talk with our technical experts.

Get in touch
Property Values
Viscosity (nominal) 30,000 cP
Cured durometer hardness A85
Cured elongation at break 140%
Recommended substrates nickel alloys, titanium alloys, cobalt chrome

Looking for additional technical specifications. Download a Product Datasheet in our Resource Library or talk with our technical experts.

Get in touch

Request a Quote

Ready to take the next step? Dymax team member will get back to you shortly.

Looking for an Application Engineer?

Our technical experts are ready to answer any product or application questions you may have

Find your solution
Back to top