Technologie d'adhésif à fluorescence Ultra-Red

Les matériaux photopolymérisables de Dymax restent clairs jusqu'à ce qu'ils soient exposés à la lumière UV, puis ils polymérisent et réagissent en rouge vif.


Les adhésifs et revêtements photopolymérisables Dymax restent transparents jusqu'à ce qu'ils soient exposés à une lumière UV. Lorsque les matériaux dotés de la technologie de fluorescence Ultra-Red sont exposés à la lumière UV, ils deviennent rouge vif. La fluorescence rouge vif contraste extrêmement bien avec les masques de soudure, les composants et les plastiques qui réagissent naturellement en bleu (comme le PVC), et facilite également l'inspection visuelle de la zone de la ligne de contact ou de la zone enduite.

La fluorescence Ultra-Red n'absorbe pas les mêmes longueurs d'onde de lumière que celles utilisées pour polymériser les adhésifs et les revêtements, ce qui permet des polymérisations plus rapides et plus profondes. En outre, les adhésifs et les revêtements contenant la fluorescence Ultra-Red ne sont pas aussi jaunes en apparence.

Le composé fluorescent Ultra-Red breveté est exclusif à Dymax pour être utilisé dans les adhésifs et les revêtements polymérisés par rayonnement. Lorsqu'il est mesuré, ce composé produit un pic d'énergie unique qui ne peut être reproduit par d'autres composés fluorescents. Cette technologie offre aux fabricants la possibilité d'assembler ou de marquer leurs produits afin qu'ils puissent être identifiés de manière sûre.

La technologie de fluorescence Ultra-Red peut être incorporée dans des produits Dymax, nouveaux ou existants.

 

 

 

Technologie d'adhésif à fluorescence Ultra-Red de Dymax

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus ou vous avez des questions ? Nous voulons connaître votre avis.

Revenir en haut de page

Message to our customers as we continue to monitor COVID-19 we want to keep you informed on how Dymax is handling this unprecedented situation. 

Ultra-Red Fluorescing Adhesive Technology

Dymax light-curable materials remain clear until exposure to UV light at which point they cure and fluoresce bright red.


Dymax light-curable adhesives and coatings remain clear until exposed to UV light. When materials with Ultra-Red fluorescing technology are exposed to UV light, they fluoresce bright red. The bright red fluorescence contrasts extremely well on solder masks, components, and plastics that naturally fluoresce blue in color (like PVC), greatly assisting with visual inspection of the bond-line or coated area.

Ultra-Red fluorescence does not absorb the same light energy wavelengths as those used to cure the adhesives and coatings, resulting in faster, deeper cures. Additionally, adhesives and coatings containing Ultra-Red fluorescence are not as yellow in appearance.

The patented Ultra-Red fluorescing compound is exclusive to Dymax for use in radiation cured adhesives and coatings. When measured, this compound produces a unique energy peak that cannot be reproduced by other fluorescing compounds. This technology offers manufacturers the ability to assemble or mark their products so they can be positively identified.

Ultra-Red fluorescing technology can be formulated into new or existing Dymax products.

 

 

 

Get In Touch

Interested in learning more or have questions? We want to hear from you.

Back to top