Revêtement de protection

7501-T-UR-SC

Résine polymérisable par LED de scellement des plastiques et métaux


La résine protectrice Dymax 7501-T-UR-SC polymérise à la lumière UV de longueur d'onde de 385 nm ou 405 nm pour le scellement rapide de divers substrats généralement utilisés dans les composants et assemblages automobiles critiques. Le produit dispose de la technologie Encompass® qui combine les technologies brevetées de fluorescence See-Cure et Ultra-Red® de Dymax en un seul produit. La couleur bleu vif des produits formulés avec la technologie See-Cure passe à l'incolore lorsque la ligne de liaison est exposée à la quantité et à la longueur d'onde d'énergie appropriées, ce qui donne une indication visuelle de la polymérisation complète.

La composante Ultra-Red de ce matériau rayonne en rouge vif à la lumière noire de faible intensité (365 nm). La couleur rouge vif contraste extrêmement bien sur de nombreux substrats comme le PC, les circuits flexibles en PET et le PVC, ce qui facilite grandement l'inspection visuelle de la résine polymérisée. Les substrats recommandés sont le laiton étamé, le PC, l'ABS, le PMMA et même le circuit flexible en PET. Il s'agit d'une résine protectrice permanente qui n'est pas destinée à être enlevée.

Les matériaux Dymax ne contiennent pas de solvants non réactifs et polymérisent à la lumière. Leur capacité de polymérisation en quelques secondes permet un traitement plus rapide, un meilleur rendement et des coûts de production réduits. Lors d'une polymérisation avec des lampes spot de photopolymérisation, des lampes à faisceau focalisé, des lampes à fenêtre d'émission ou des systèmes de convoyage Dymax, ils offrent une vitesse et une performance optimales pour un maximum d'efficacité. Les lampes Dymax garantissent un équilibre optimal entre rayons UV et lumière visible pour assurer une polymérisation extrêmement rapide et en profondeur.

La résine protectrice 7501-T-UR-SC est parfaitement conforme aux directives RoHS2 2015/863/EU.

Caractéristiques

  • Polymérisation rapide à la lumière LED ou UV
  • Optimisé pour la lumière LED de longueurs d'onde de 385 nm/405 nm
  • See Cure – Bleu à l'application et devient incolore en polymérisant
  • Ultra-Red® – Réagit en rouge vif
  • Polymérisation en profondeur

Propriétés communes

Vous souhaitez obtenir des caractéristiques techniques supplémentaires ? Téléchargez la fiche technique du produit dans notre bibliothèque de ressources ou prenez contact avec nos experts techniques.

Nous contacter
Propriété Valeurs
Viscosité (nominale) 6 500 cP
Apparence polymérisée Transparent
Dureté au duromètre après polymérisation D70
Substrats recommandés ABS, PC, PCTG, PEI, circuit flexible en PET, PMMA, PS, PSU, PU, PVC, SAN, TPU, acier inoxydable

Vous souhaitez obtenir des caractéristiques techniques supplémentaires ? Téléchargez la fiche technique du produit dans notre bibliothèque de ressources ou prenez contact avec nos experts techniques.

Nous contacter

Demander un devis

Prêt à passer à l'étape suivante ? Un membre de l'équipe Dymax vous contactera prochainement.

Ingénieur en applications de Dymax travaillant dans le laboratoire

Vous recherchez un ingénieur en applications ?

Nos experts techniques sont là pour répondre à toutes vos questions concernant les produits ou applications

Trouvez la solution
Revenir en haut de page

Protective Coating

7501-T-UR-SC

LED-Curable Resin for Sealing Plastics and Metals


Dymax 7501-T-UR-SC protective resin cures with either 385 nm or 405 nm UV wavelength light sources for fast sealing of multiple substrates typically used in critical automotive components and assemblies. The product features Encompass® Technology which combines Dymax patented See-Cure and Ultra-Red® fluorescing technologies into one product. The bright blue color of products formulated with See-Cure technology transitions to colorless when the bond line is exposed to the proper amount and wavelength of energy, providing a visual indication of complete cure.

The Ultra-Red fluorescing component of this material fluoresces bright red under low-intensity black light (365 nm). The bright red color contrasts extremely well on many substrates like PC, PET flex circuits, and PVC greatly assisting with visual inspection of the cured resin. Recommended substrates include tin-plated brass, PC, ABS, PMMA, and even PET flex circuit. This is a permanent protective resin and is not intended for removal.

Dymax materials contain no nonreactive solvents and cure upon exposure to light. Their ability to cure in seconds enables faster processing, greater output, and lower processing costs. When cured with Dymax light-curing spot lamps, focused beam lamps, flood lamps, or conveyor systems they deliver optimum speed and performance for maximum efficiency. Dymax lamps offer the optimum balance of UV and visible light for the fastest, deepest cures.

7501-T-UR-SC protective resin is in full compliance with the RoHS2 Directives 2015/863/EU.

Features

  • Fast cure with LED or UV light
  • LED optimized for 385 nm and 405nm wavelengths
  • See Cure - dispenses blue, cures clear
  • Ultra-Red® - fluoresces bright red
  • Deep section cure

Typical Properties

Looking for additional technical specifications. Download a Product Datasheet in our Resource Library or talk with our technical experts.

Get in touch
Property Values
Viscosity (nominal) 6,500 cP
Cured appearance Clear
Cured durometer hardness D70
Recommended substrates ABS; PC; PCTG; PEI; PET Flex Circuit; PMMA; PS; PSU; PU; PVC; SAN; TPU; Stainless Steel

Looking for additional technical specifications. Download a Product Datasheet in our Resource Library or talk with our technical experts.

Get in touch

Request a Quote

Ready to take the next step? Dymax team member will get back to you shortly.

Application Engineering

Our technical experts are ready to answer any product or application questions you may have

Find your solution
Back to top